Aujourd'hui, nous nous intéressons davantage aux jeux en ligne. Tant le plus petit que le plus grand. Que ce soit au moyen de consoles, sur nos téléphones portables ou sur notre ordinateur. Il y a toujours un moyen pour y accéder. Le code est omniprésent aujourd'hui, la technologie ne cesse de se développer et la société se modernise d’une manière extrême. Connue sous le terme de codage, la programmation permet au développeur de créer justement des applications et des logiciels sur le système informatique. Utilisant plusieurs langages tels que HTML, JavaScript, etc., chaque langage est dédié à un type de format. Plus bas dans l'article, vous retrouverez les différentes catégories des jeux de codes en ligne.
Toutefois, l'âge pour jouer n'est pas réellement un gros problème. Malgré l'âge limite, seulement quelques minutes d'apprentissage sont requises pour que l'enfant apprenne. C'est suffisant pour comprendre les codes, peu compliqué. Cela pourrait se révéler avantageux pour ces enfants de la nouvelle génération. Car il faut le dire, ce monde parvient facilement à captiver l'attention des gens grâce à ses défis et graphismes sans fin. Le bon côté du code en ligne est qu'il est certainement un moyen facile de susciter l'intérêt de nos plus jeunes enfants pour le monde de l'informatique. Voici certains des défis les plus populaires liés au codage en ligne :
- Codingame
- Codewars
- Lego Mindstorms
- Robot Zzr
- Bitburner
Si vous voulez en apprendre davantage à propos du sujet codé. Dans cet article, nous révélons justement tous les petits secrets de ce nouvel univers audacieux. Retrouvez ces différentes catégories de codes qui stimulent le mental de tout le monde à travers :
- Des jeux vidéo en ligne
- Des applications mobiles téléchargeables
- Des livres pour les personnes qui sont plus manuelles. Comme pour jouer le jeu de mots fléché qui dur minimum 20 minutes
- Des Legos en guise de robot Législatives
- Des défis de code manuel, tels que des mots codés gratuits et d'autres jeux de notre temps gratuits
Qu'est-ce que les jeux de code ?
Les codes prennent de nombreuses formes, principalement par le biais de plates-formes technologiques modernes telles que les sites Web et les applications mobiles. En fait, c'est au moyen de la langue codée que ces systèmes fonctionnent. D'ailleurs, si vous constatez que votre enfant est très présent sur son téléphone, c'est parce qu'il doit sûrement jouer à l'un des jeux de code branchés du moment. Le but d'un jeu de code est de s'assurer que l'enfant peut concevoir un monde imaginaire et le créer lui-même. Tout cela est effectué dans un langage codé, mais il est stimulant et reste amusant pour l'enfant.
Découverte d'un univers ludique et stimulant pour l'esprit
Bien que cet univers-là offre énormément de choses positives. On est tous d'avis, que le monde du codage ne permet en aucun cas à un enfant d'apprendre des choses d'intellectuels. Mais l'impact positif est que cela reste un univers particulier où l'enfant apprend à être autonome, à être créatif et développe son imagination. Ce qui peut être très bien dans l'apprentissage d'un enfant. Une chose est sûre est que l'informatique et le codage ne seront pas quelque chose d'inconnu pour votre enfant lorsqu'il atteindra l'âge d'apprendre ceci à l'école.
Comment jouer aux jeux de code ?
L'avantage avec les jeux de code en ligne tels que le codingame, codewars, etc. est que chaque utilisateur peut y jouer seul contrairement aux jeux de code manuel qui nécessite un minimum de 2, 3 ou 4 joueurs pour pouvoir y jouer. Les jeux de code en ligne sont pratiquement tous gratuits, d'où le fait que nous restons des heures et des heures à y jouer. On y joue tellement, que ça en devient même presque addictif.
Des règles simples pour des heures de divertissement
Le divertissement de code en ligne ressemble à une seconde vie virtuelle. Vous pouvez faire presque n'importe quoi, construire votre maison, aller à la plage, vous protéger contre les méchants ou trouver des trésors en craquant des langues de code. Peu importe le rôle, le but est que vous apprenez à coder. Chaque jeu de code comporte un langage codé et des règles différentes. Au début, vous pouvez penser que c'est compliqué, mais nous vous rassurons que si vous essayez de jouer, vous ne voudrez peut-être pas vous arrêter. Il suffit de vous donner quelques minutes pour apprendre à coder.
Quels sont les jeux de code gratuits les plus populaires ?
Si vous ne les avez pas encore essayées, vous devez en avoir déjà entendu parler. Dans tous les cas, l'univers de code en ligne est devenu une réelle distraction. Il suffit que vous soyez connecté avec une bonne connexion internet et vous voilà être en train de jouer pour des heures qui n’en finissent pas. Voici les fameux codes les plus populaires du moment que vous pouvez jouer.
Zoom sur les incontournables du genre
-
Codewars
La programmation du jeu codewars existe dans plus de 55 langues incluant Java, Javascript, Python, etc. Tout de même, les instructions du jeu ne sont données qu’en anglais. Son audience est donc limitée. Bien que le jeu ne soit pas compliqué à comprendre et qu'il reste dans la logique. Vous allez voir que tout le monde ne joue pas de la même manière lorsqu’il s’agit de codage, ce sera l’occasion pour vous d’apprendre de nouveaux langages de programmation.
-
Codingame
Également pris en compte par plus de 20 langages de programmation dont Python, Javascript, Java et ainsi de suite. C'est un jeu de code qui est rempli de challenge, il est parfait pour se défier entre amis. Son audience est beaucoup plus élevée grâce à ses instructions données en français.
-
Bitburner
Bitburner est disponible qu'en langue anglaise. Disponible pour tous les niveaux, sa programmation est également en Javascript. Ce jeu-là est un peu particulier, car vous devez jouer le rôle d'un hacker et pirater un réseau de serveurs en rédigeant des scripts. Ou alors vous vous entraînerez à gagner de l'argent en répondant à des vraies questions de programmation. On vous rassure, vous serez récompensé de vos bonnes réponses. Ce jeu vous permettra de développer de réelles compétences en codage.