Accueil Décoration/ Mobilier Comment et où placer un miroir dans un salon ?

Comment et où placer un miroir dans un salon ?

Comment et où placer un miroir dans un salon ?

Pour choisir le vin qui régalera nos convives lors des occasions spéciales ou tout simplement au cours d’un bon repas en famille, on peut se tourner vers les produits des grandes viticoles de France.   Parmi les différents choix qui s’offrent à nous figure alors le vin le tariquet produit par l’exploitation familiale d’Yves grassa et relevant du lieu igp ouest.  Grâce à un nez du vin, même ceux qui n’y connaissent rien pourront apprécier toutes les saveurs de ce vin d’exception.

Où placer un miroir dans un salon Feng Shui ?

Il est bien connu que le miroir est un objet qui a en même temps une utilité pratique qu’esthétique.

  • Agrandir maison : si le miroir agrandit la maison c’est parce qu’il permet de jouer sur les reflets. De cette manière, la présence du miroir va donner l’impression de plus de profondeur étant donné que les objets de la pièce semblent multipliés.
  • Miroir salon ikea : en se procurant les articles proposés de ce magasin de meuble, on peut d’ores et déjà recevoir des conseils sur les meilleurs emplacements où l’on peut poser un miroir à l’intérieur.

Considérant la perspective de poser un miroir suivant les règles de l’art, la question de la place est très importante. Se basant sur la production d’énergie positive, un miroir qui est correctement disposé, permettra par exemple d’apporter plus d’exposition à un lieu trop sombre. Pour cela, il convient de repérer le lieu où le miroir capte et reflète la lumière à travers tout le salon comme de manière adjacente à une fenêtre.

Où placer le miroir dans le salon ?

Au vu de cette brève explication, on a donc déjà une certaine idée sur le lieu où l’on peut disposer un miroir dans salon. Suivant l’effet attendu, il pourra agrandir la pièce intérieur. Face à une source de lumière, il permet d’apporter en luminosité et en énergie positive tout en permettant d’agrandir salon.

On a l’habitude de la mettre au-dessus d’une console mais alors, il faudra veiller à ce que la console elle-même se situe dans un bon coin du lieu en question : un emplacement qui permettra au miroir disposé au-dessus d’apporter aussi bien le côté esthétique suivant le design auquel il s’inscrit que l’exposition et l’énergie qu’on en attend. Certains le placent également à un lieu où il peut refléter une plante verte naturelle présente du bureau ou encore d’autres objets de décorations qui se retrouveront également doublés comme des cadres photos, des portraits de famille ou des tableaux.

Le potentiel correspondant aux différents emplacements d’un miroir dans une pièce

A chaque emplacement choisi, le miroir comme nous ne cesserons jamais de le rappeler sera susceptible d’apportera un plus dans le lieu où il est placé. Placer les miroirs est donc tout un art, on retiendra donc que :

  • Dans mon salon : il apporte un dynamique en captant toutes les sources de lumières et en les réfléchissant à travers toute la pièce.
  • Au bureau : il conscientise le travail et favorise l’activité.
  • Déco un mur de chambre : il apporte en même temps style et personnalise ce lieu de vie privée.
  • Le long du couloir : je m’attends à ce qu’il propage une certaine énergie à toutes les pièces aux alentours.

Résumé des étapes à suivre pour disposer son miroir

 On ne doit pas placer les miroirs au salon ou à l’intérieur de la maison sans avoir quelques considérations préalables sur le résultat qu’on attend de sa disposition ainsi que de sa présence au niveau de ces endroits en question. Comme tout élément de décoration, bien qu’il ait aussi une utilité pratique, s’il est mal placé, le miroir ne servira en principe à rien tout en surchargeant inutilement la salle. On l’a dit, la première étape à suivre est de déterminer l’emplacement où il obéira au principe du feng shui. En d’autres termes, il s’agira de trouver le lieu où le miroir dévoile son potentiel en terme de luminosité, lumière salle, mais aussi en termes de production d’énergies positives. On peut également songer par la suite aux effets qu’il peut créer. C’est ainsi qu’avant de le disposer, on s’assure que l’effet produit sera d’agrandir la salle et non de donner l’impression qu’elle est exiguë ou encombrée. Toutes ces considérations sont enfin à prendre en compte même suivant l’optique déco un mur de chambre.

Les emplacements les plus courants pour un miroir

Beaucoup de personnes ont un miroir placé au niveau du séjour ou bien de leur salon. Si cet objet se remarque tout de suite, c’est à priori parce qu’il est bien agencé à l’ensemble. Si on ne l’a pas forcément remarqué, c’est qu’il a été mal disposé et que son emplacement n’a pas été suffisament étudié. Placer les miroirs est tout un art et obéit notamment au principe précédemment évoqué. La question de la lumière de la salle est au centre de ce savoir-faire. Luminosité, espace et énergies positives sont le résultats d’un bon emplacement comme le rendre accessible à une source de luminosité, à des plantes naturelles ou encore à des éléments de décoration qui vont ainsi se multiplier à l’infini.

D'autres idées déco et cadeaux à découvrir :